Choisir ses verres

Vue du Médoc est équipé en technologies numériques pour adapter au mieux les verres à votre vue. 

Quelques repères


Des verres progressifs pour les presbytes

Vue du Médoc est spécialiste en verres Progressifs Numériques® appelés aussi verres adaptifs® ou encore verres Free-Form.

Une révolution technologique pour le confort de votre vue qui s’adapte aux contraintes visuelles et aux modes de vie de la plupart des presbytes.

Vue du Médoc peut vous proposer des verres progressifs qui réduisent au maximum les zones floues gênantes en périphérie, avec un confort maximal, l'absence de déformations et permettant une adaptation immédiate.

Dans une approche classique, c’est au porteur de lunettes de s’habituer à ses verres progressifs, dans le cas des verres Adaptatifs®, ce sont les verres qui s’adaptent au porteur.

Vue du Médoc conçoit avec vous vos Verres Progressifs Adaptatifs® Vous pouvez venir essayer gratuitement nos verres de démonstration dans notre Espace Presbytie.

Nous travaillons avec Shamir Optical Industry Ltd., verrier ophtalmique du groupe français Essilor, spécialiste mondiale. 


Des verres organiques résistants et confortables

La famille des verres organiques est très large. Ils sont légers, donc plus confortables. Comme ils sont «incassables», ils sont plus sûrs.

L’essentiel de la recherche et développement des fabricants de verres est concentré sur ces produits. Ils bénéficient donc de toutes les dernières découvertes en terme de design et de traitements.

Quels sont leurs inconvénients ? De nature plus sensibles à la rayure, on peut donc systématiquement conseiller un vernis durcisseur en surface. Mais d’énormes progrès ont été faits en la matière, et les générations les plus récentes sont infiniment plus résistantes.


Des verres sécurisés pour les tous petits

Les verres organiques sont mieux résistants aux chocs, et compatibles avec toutes les corrections.

Ils sont dits « incassables » et mieux adaptés aux enfants.

De plus, ils filtrent 100% des UV.

 

Grâce à notre partenariat exclusif avec la marque Bam'boo, nous vous offrons ce qui se fait de mieux. Des lunettes robustes et souples, en élastomère, ajustables à tous les nez. Si confortables qu'il oubliera qu'il les porte.

 

Nos opticiens de santé vous aident à trouver les montures les mieux adaptées à la morphologie de votre enfant.


Travail et loisirs, pensez aux verres adaptés aux écrans et à la lumière bleue....

60% des gens passent plus de 6 heures par jour exposés à des sources de lumière bleue, devant des écrans. Cette onde, dans le spectre de lumière, la lumière bleue à haute énergie visible - HEV est juste devant les Ultra violets et peut avoir des effets dommageables sur la vision à long terme, mais aussi à court terme sur la fatigue oculaire, le confort visuel...

Nos filtres naturels sont insuffisants pour nous protéger.

Des solutions existent :

- lunettes pour écran sans correction pour toute la famille. Vue du Médoc travaille avec la marque O'Blue

- traitement des verres correcteurs contre la lumière bleue et les UV. Avec Crizal Prevencia, vous optez pour une solution qui filtre la lumière de manière sélective. Une gamme d'Essilor.

Le choix des verres dépend aussi de vos activités, notamment en extérieur avec les verres solaires.

Crédit photo : fournisseur OBlue