Pourquoi des solaires ?

Porter des lunettes de soleil est essentiel pour la protection de vos yeux et pour limiter les risques de certaines atteintes de la vue.

Elles peuvent être nécessaires tout au long de l'année.


Plus qu'un accessoire de mode

Vous pourrez trouver dans nos magasins un grand choix de montures et de verres solaires qui filtrent les UV conformément à la réglementation européenne en place depuis 1995.

Testez en ligne avec notre module d'essayage.


Des solaires à votre vue

Pour une bonne vue dans toutes les situations.

Optez pour des solaires sans correction.

Combinez tous les avantages du confort, de la protection et de la correction.

Les verres correcteurs auront les mêmes caractéristiques que les verres d'origine.


Les verres polarisants

 

Les verres dits polarisants sont équipés d'un filtre intégré directement dans le verre.

Ce filtre bloque les rayons lumineux réfléchis horizontalement et laisse passer les autres. Il élimine ainsi les éclats de lumière réfléchis de toute surface lisse ou brillante afin d’obtenir une vision dégagée et vive.

 

Les contrastes sont améliorés.

Les yeux sont moins fatigués par la luminosité.



Les indices de protection solaire

L’indice de protection solaire correspond à la capacité de filtrer les rayons du soleil.

Catégorie 0 ou indice de protection SO

Une très légère teinte qui filtre de 0 à 19% de la luminosité solaire. En général, des lunettes de confort esthétique qui ne permettent pas de se protéger efficacement du rayonnement ultraviolet en cas d’exposition à une luminosité solaire forte.


Catégorie 1 ou indice de protection S1

Légèrement teintés, les verres filtrent entre 20 et 57% de la luminosité solaire. Catégorie recommandée pour des situations d’ensoleillement atténué. Déconseillé pour une exposition massive à de forts rayonnements solaires.


Catégorie 2 ou indice de protection S2

Ces verres solaires filtreront de 58% à 82% de la luminosité solaire ambiante. Cette protection sera efficace dans des situations d’ensoleillement moyen.


Catégorie 3 ou indice de protection S3

Des filtres parfaits pour la plupart des situations d’ensoleillement qui agissent à 83 à 92%. Utilisables dans la majorité de vos activités et particulièrement dans des situations de forte luminosité solaire (plage ou aux sports d’hiver).


Catégorie 4 ou indice de protection S4

Ils peuvent filtrer jusqu’à 97% de la luminosité. Ils ne s’utilisent qu’en cas de luminosité extrême comme pour exemple pour l’alpinisme sur les glaciers. L’indice de protection solaire S4 est interdit pour la conduite automobile car il altère la vision et la perception oculaire des couleurs.